Politique de confidentialité

Dans l'exercice de ses activités, Triton recueille des renseignements personnels sur des particuliers de la part de particuliers ou d'employeurs. Triton s'est engagée à l'excellence dans la protection des renseignements personnels. Triton examine et met à jour ses procédures, de manière constante, pour protéger la vie privée des particuliers.


1. Responsabilité

Triton est responsable des renseignements personnels qui sont sous son contrôle et a nommé un agent de la protection de la vie privée qui est chargé du respect des règlements fédéraux et locaux sur la protection de la vie privée par l'entreprise. Triton exige que tous les clients signent des ententes sur la confidentialité et les conditions d'utilisation qui décrivent l'importance des normes de confidentialité et de responsabilité strictes de Triton. Triton tient constamment son personnel informé et lui offre une formation continue sur l'importance de la protection des renseignements personnels. Triton a conclu des ententes avec des organismes tiers, qui peuvent traiter des renseignements dans le cadre du travail de Triton. Triton surveille le respect des exigences et des principes de confidentialité de Triton par tous les tiers.


2. Fins d'identification

Triton exige le consentement éclairé et exprès des personnes auxquelles elle demande le recueil, l'utilisation ou la divulgation de renseignements personnels. Triton ne recueille pas de renseignements personnels et n'offre pas de services sans le consentement éclairé sans équivoque des personnes qui font appel aux services de Triton. Les formulaires de consentement de Triton identifient clairement les raisons du recueil des renseignements personnels des particuliers. Les personnes qui ne veulent pas accorder leur consentement ou qui ont des questions sur le recueil de renseignements personnels par Triton peuvent écrire à l'agent de la protection de la vie privée de Triton à l'une des adresses suivantes :


3. Consentement 

Triton exige le consentement éclairé et exprès des personnes auxquelles elle demande le recueil, l'utilisation ou la divulgation de renseignements personnels. Triton ne recueille pas de renseignements personnels et n'offre pas de services sans le consentement éclairé sans équivoque des personnes qui font appel aux services de Triton. Les formulaires de consentement de Triton identifient clairement les raisons du recueil des renseignements personnels des particuliers. Les personnes qui ne veulent pas accorder leur consentement ou qui ont des questions sur le recueil de renseignements personnels par Triton peuvent écrire à l'agent de la protection de la vie privée de Triton à l'une des adresses suivantes :

Agent de protection de la vie privée

Triton Inc.

244 Fifth Avenue, Suite C63

New York, N.Y. 10001

Agent de protection de la vie privée

Triton Inc.

2235 Sheppard Avenue East, Suite 1503

Toronto ON, M2J 5B5


4. Recueil limité

Triton limite le recueil des renseignements personnels à ceux qui sont nécessaires aux fins mentionnées pour les services fournis. Triton recueille des renseignements de manière juste et légale. Triton examine constamment la quantité et le type de renseignements recueillis auprès des clients pour s'assurer de ne pas recueillir plus de renseignements qu’il le faut pour effectuer son travail.


5. Utilisation, divulgation et rétention limitées

Triton n'utilise pas et ne divulgue pas les renseignements personnels à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été recueillis, sauf avec le consentement de la personne ou tel qu'exigé par la loi. Triton conserve les renseignements personnels aussi longtemps qu’il le faut pour satisfaire à ces fins. Triton n'utilise pas les renseignements personnels pour des raisons autres que celles qui sont données pour les services fournis. Pour certains aspects du travail de Triton, les documents de consentement sont conservés pendant deux ans aux fins de la vérification, tel qu'exigé par les partenaires de Triton. Les renseignements personnels sont éliminés de notre base de données à la demande de nos clients, conformément à notre politique de confidentialité ou selon la loi. Les employeurs clients de Triton déterminent la période où les renseignements doivent être disponibles pour leurs fins. Les renseignements non identifiables sur des personnes particulières peuvent servir pour les statistiques. Lorsque les renseignements personnels ne sont plus nécessaires pour le travail de Triton ou qu'il n'est plus nécessaire de les conserver selon la loi, Triton les détruit de manière conforme à sa politique et ses principes de confidentialité.


6. Exactitude

Triton veille à ce que les renseignements personnels soient exacts, complets et à jour aux fins pour lesquels ils sont utilisés, par tous les moyens à sa disposition. Triton se fie à ses clients pour obtenir des renseignements exacts, car ses normes d'exactitude et de vérification pour son travail sont rigoureuses.


7. Mesures de protection

Les renseignements personnels que possède Triton sont conservés dans ses bases de données sécuritaires et protégées par des mesures de protection correspondant à la sensibilité de ces renseignements. Triton utilise des systèmes et des protocoles physiques, technologiques et organisationnels pour protéger les renseignements contre l'accès, la divulgation, l'utilisation, la copie ou la modification non autorisés. Triton met constamment à jour et à niveau ses systèmes et protocoles pour éviter les nouvelles menaces à la sécurité des renseignements en sa possession.


8. Transparence

Triton s'est engagée à tenir les particuliers et les entreprises qui sont ses clients informés sur sa politique de confidentialité et à répondre à toute préoccupation de ses clients. Les clients peuvent exprimer toute préoccupation par écrit à l'une des adresses suivantes :

Agent de protection de la vie privée

Triton Inc.

244 Fifth Avenue, Suite C63

New York, N.Y. 10001


Agent de protection de la vie privée

Triton Inc.

2235 Sheppard Avenue East, Suite 1503

Toronto ON, M2J 5B5


Vous pouvez également exprimer vos préoccupations à notre partenaire pour la confidentialité, PrivacyTrust :http://www.privacytrust.org/complaint/raise_privacy_complaint.php 

Triton s'est engagée à examiner et régler les préoccupations des clients en temps opportun.


9. Accès par les particuliers

Sur demande écrite à Triton, une personne sera informée de l'existence, du contenu, de l'utilisation et de la divulgation de ses renseignements personnels et aura accès à ces renseignements. Les particuliers peuvent contester l'exactitude et l'intégralité des renseignements que possède Triton et les faire modifier au besoin. Triton donne l'accès aux particuliers qui veulent examiner et contester les renseignements personnels que l'entreprise possède. Triton corrige les erreurs que contiennent les renseignements fournis les employeurs clients. Les clients particuliers qui cherchent à obtenir l'accès à leurs renseignements personnels peuvent présenter une demande par écrit à l'une des adresses suivantes :

Agent de protection de la vie privée

Triton Inc.

244 Fifth Avenue, Suite C63

New York, N.Y. 10001

Agent de protection de la vie privée

Triton Inc.

2235 Sheppard Avenue East, Suite 1503

Toronto ON, M2J 5B5


10. Plaintes 

Les particuliers qui ont des préoccupations concernant les politiques de confidentialité de Triton peuvent écrire à l'agent de la protection de la vie privée de Triton à l'une des adresses suivantes :

Triton s'est engagée à examiner et régler les plaintes des clients en temps opportun. 


11. Triton ne recueille pas intentionnellement de renseignements auprès des personnes de moins de 18 ans. 


12. Les clients peuvent demander à Triton de ne pas conserver leurs renseignements. 


13. Les changements apportés à la politique de confidentialité de Triton seront annoncés sur les sites Web de Triton. 


14. Triton utilise des témoins pour le choix de la langue et l'identification de la session seulement. Un témoin est une petite quantité de données produites par notre site Web et sauvegardées par votre navigateur Web. 


15. Triton conserve les renseignements qu'elle a recueillis pendant au moins deux ans à partir de la date à laquelle ils ont été soumis. 


Triton, décembre 2015